skip to Main Content

22 février 2024 :

L’engagement d’Eurailscout France en faveur de la parité professionnelle

Les résultats de l’index de l’égalité professionnelle 2023

La parité professionnelle, l’égalité des chances et la diversité sont des valeurs cardinales d’Eurailscout France, portées et promues à tous les niveaux de l’entreprise.

 

Evoluant dans un secteur où les hommes sont majoritairement représentés, la Direction d’Eurailscout France porte depuis plusieurs années une attention particulière à la place des femmes dans l’entreprise.

Elles représentent ainsi 24% de l’effectif total à fin 2023 (3,5 points de plus qu’en 2022), contre 20% en moyenne parmi les entreprises du ferroviaire.

 

En 2024, et conformément aux dispositions de la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », Eurailscout France publie pour la première fois son index relatif à l’égalité professionnelle (index « EgaPro »).

 

Celui-ci est déterminé en fonction de quatre critères cumulatifs, sur la base des données de l’année 2023 :

 

  • Les éventuels écarts de rémunération portés entre les femmes et les hommes, pour un total de 40 points ;
  • L’éventuel écart quant au taux de promotion et d’augmentation individuelle, pour un total de 35 points ;
  • La prise en compte des salariées en congé maternité dans l’application des augmentations collectives, pour un total de 15 points ;
  • Et la part de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations, pour un total de 10 points.

 

Les entreprises, pour être considérées comme concourant activement à la parité au travail, doivent obtenir un score minimal de 65 points sur 100.

 

En raison du volume global des effectifs, un des indicateurs s’est avéré incalculable, rendant ainsi l’index global de la société incalculable.

 

Il est cependant à noter que la note maximale de 35 points sur 35 a été attribuée à Eurailscout France pour la sur-représentativité des femmes promues et/ou ayant bénéficié d’une augmentation individuelle.

Cette note marque ainsi l’effectivité et l’efficacité des actions inhérentes à l’évolution de carrière et l’épanouissement professionnel des femmes au sein d’Eurailscout France.

 

Une dynamique que compte bien poursuivre la Direction dans le cadre du plan de croissance de la société en 2024 et 2025.

30 janvier 2024:

 

🤩 Un nouveau siège pour Eurailscout France ! 🤩

 

Le mardi 30 janvier, Frank Renault et Guillaume Jehanne ont officiellement inauguré le nouveau siège d’ERSF situé au 174 Quai de Jemmapes.

Après des mois de travaux, d’installation, de design et d’impatience de la part de nos équipes, nous avons enfin emménagé dans notre nouveau « chez nous ».🤗

 

Situé aux 7ème et 8ème étages d’un bâtiment entièrement rénové, nous avons pensé les espaces de travail en full open space avec une ambiance cosy et chaleureuse. Notre terrasse offre une vue sur la Seine où l’on peut apercevoir la Basilique du Sacré-Cœur et les autres monuments emblématiques de Paris.🗼

 

Phone-box, benches à plantes, baby-foot et table de ping-pong, tout y est pour que chacun puisse venir travailler avec enthousiasme.

 

#Nouveau_siège #Locaux #Paris #Eurailscout France #Eurailscout #ferroviare #Railway

 

Back To Top