skip to Main Content

06 janvier 2023 :

Un nouvel Engin de Mesure de l’Infrastructure (EMI) pour l’Île de France. 🤩

Eurailscout France commence l’année 2023 sur les chapeaux de roue avec l’arrivée du wagon 1 de l’EMI en France début janvier, comme convenu.

Ce résultat est le fruit d’un long travail de #conception, d’intégration et de #construction de l’engin lancé lors du kick-off projet du 29 novembre 2021. 🚊

L’EMI 1 fournira dans le SI de SNCF Réseau des données relocalisées et post traitées de type géométrie voie, anomalie/défaut voie, points 3D #LIDAR (gabarit, caténaire, profil de ballast,…) et des vidéos d’environnement et de surveillance caténaire.

Pour bien l’accueillir, la maîtrise d’œuvre et d’ouvrage étaient présentes dans l’atelier C2MI à Villeparisis lors de son inauguration le 06/01.

À cette occasion, nous remercions vivement l’ensemble de l’équipe projet pour toute son implication afin d’aboutir à ce résultat très concret. 🤝

Les prochains jalons ? L’obtention de l’autorisation (AMM), les essais statiques et dynamiques sur anneau, l’entrainement des algorithmes IA et la validation de tous les systèmes par le client. De nombreux défis que sauront relever toutes les parties prenantes impliquées !

Back To Top