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Afin de pouvoir continuer à exploiter de manière sûre et optimale votre réseau ferré, vous devez disposer d’informations claires et utiles sur la géométrie de la voie. EURAILSCOUT France fournit des données de géométrie de voie extrêmement précises, grâce à ses systèmes de mesure sans contact et aux images vidéo de très haute qualité qu’ils peuvent fournir. Nous effectuons tous nos travaux de mesure et d’inspection à l’aide de véhicules pouvant atteindre des vitesses maximales allant jusqu’à 140 km/h et ainsi minimiser les perturbations du trafic ferroviaire.

Nos engins disponibles pour mesurer la géométrie de la voie sont :

  • UFM160 (engin permettant l’auscultation de la géométrie de la voie de 0 à 100 km/h)
  • SIM 11 et 13 (wagons permettant l’auscultation de la géométrie de la voie de 15 à 100 km/h)

Avant la livraison, les données sont relocalisées précisément, les dépassements de seuils calculés et les graphiques mis au format du client.

Des formats spécifiques ont été mis au point pour SNCF Réseau : type Mauzin ou Mauzin allongé.

La mise à disposition des mesures se fait au travers :

  • De fichier PDF
  • De fichiers de données brutes ingérables par les outils du client (et IRISSYS® le cas échéant)
  • De fichiers de données visualisables sur les stations SIM (Video et géométrie synchronisées)

L’ergonomie et l’accessibilité de la mesure est une préoccupation forte de EURAILSCOUT France.

Perspectives et développements :

Nous sommes en cours de développement sur :

  • L’UFM160 pour une gestion inertielle de la localisation de l’engin dans les zones de non-couvertures de GPS tels que les tunnels.
  • Les SIMs pour des mesures de meilleures qualités à très basse vitesse
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