skip to Main Content

17 février 2021 :

[MAINTENANCE]

La maintenance de notre Engin US15 nous a permis de valider notre Chaîne de mesures US15, sur la zone d’essais de Mezidon, à 60 Km/h par DGII Rail SNCF Réseau. Cela a été possible grâce aux différents travaux réalisés lors de cette maintenance :

  • Renouvellement des patins de mesures US
  • Installation d’une brosse dégraissante
  • Maintenance renforcée du chariot de mesure
  • L’installation d’un nouveau Système de Peinture pour la signalisation de défaut.

01 février 2021 :

[MAINTENANCE] Nouvelles brosses anti graisse installées sur le Chariot de mesure de notre engin de mesure Ultra son US15 !!

L’objectif est d’augmenter la qualité de la mesure dans les zones graisseuse (courbes, zones denses, aiguillages…). Cette brosse hélicoïdale couplée à du dégraissant évitera tout dépôt de graisse sur la bande de mesure.

19 janvier 2021 :

[MAINTENANCE] Notre engin US15, mis en service en 2015, assure le suivi des défauts de rails en voie par contrôle ultrasonores.

Ces défauts sont détectés par des sondes ultrasons et localisés grâce aux coordonnées GPS et un système de projection de peinture de 250 mm de long couvrant la position de chaque défaut. En parallèle, un rapport d’auscultation complet est effectué en temps réel à bord du véhicule et les livrables sont remis à chaque fin de campagne d’auscultation.

 

A l’issue de la détection embarquée des équipes dédiées se rendent sur place pour confirmer et qualifier la gravité des défauts qui sont ensuite reportés aux équipes de maintenance et dans l’outil SNCF DEFRAIL.

Dans un futur proche, les données seront accessibles au travers du Programme TOTEM et via l’applicatif IRISSYS. Eurailscout France sera donc en capacité de fournir l’ensemble des données depuis le terrain jusqu’à l’utilisateur final de façon ergonomique et homogène.

 

Pour assurer l’ensemble de ces services, l’US15 est aujourd’hui entré en maintenance jusqu’au 29 janvier 2021 afin de maintenir le même niveau de qualité de service et d’exigence.

Back To Top