Mesure et détection
Géométrie de la voie
Afin de pouvoir continuer à exploiter de manière sûre et optimale votre réseau ferré, vous devez disposer d’informations claires et utiles sur la géométrie de la voie. EURAILSCOUT France fournit des données de géométrie de voie extrêmement précises, grâce à ses systèmes de mesure sans contact et aux images vidéo de très haute qualité qu’ils peuvent fournir. Nous effectuons tous nos travaux de mesure et d’inspection à l’aide de véhicules pouvant atteindre des vitesses maximales allant jusqu’à 140 km/h et ainsi minimiser les perturbations du trafic ferroviaire.
Contrôle des rails par ultrasons
Pour analyser l’état des rails, nous utilisons des trains à ultrasons qui nous permettent d’identifier d’éventuels défauts internes du rail.
Notre engin est une voiture permettant une auscultation de la voie à 60km/h et doit être encadré de 2 locomotives. En dehors de la mesure, notre engin peut circuler à 100km/h pour s’insérer au mieux dans le trafic ferroviaire existant.
Mesure de la géométrie caténaire sans contact
La géométrie caténaire est composée de la hauteur et le désaxement, notre train de mesure UFM 160 effectue les mesures de la géométrie caténaire tout en circulant à la vitesse maximum du train (140km/h) Cette vitesse d’enregistrement peut être atteinte grâce à notre système optique sans contact. Un système de capture vidéo HD est également installé pour faciliter l’analyse et la préparation des opérations de maintenance.
Eurailscout France dispose aussi de l’EMI (Engin de Mesure des Infrastructures IDF) qui peut enregistrer la géométrie caténaire ou ligne aérienne de contact avec la vidéo HD associée.
Contrôle de la signalisation
Le réseau radio de train GSM-R a été spécialement conçu et construit pour les chemins de fer. Les conducteurs, les superviseurs de la circulation et les signaleurs utilisent le système pour les appels téléphoniques et les applications de données, y compris le transfert des horaires et d’autres informations.
Eurailscout France est spécialisé dans la mesure de la couverture radio et de la puissance du signal du réseau radio ferroviaire GSM-R. Nos systèmes de mesures installés sur nos engins sont complets et permettent d’enregistrer les données provenant de plusieurs typologies de matériel