NOTRE ÉQUIPE #13 : NICOLAS, GESTIONNAIRE DE FLOTTE

Nous vous présentons aujourd’hui le parcours de Nicolas Gruet, qui occupe actuellement le poste de Gestionnaire de flotte.

Pour commencer peux-tu te présenter, nous raconter d’où tu viens, tes études, tes passions ?

J’ai grandi dans le Sud de la France, dans le Gard (30). Après mon bac j’ai pris mon courage à deux mains et je suis venu à Paris pour faire une classe préparatoire qui m’a permis d’intégrer l’école d’ingénieur CentraleSupélec. Bien qu’ayant une spécialisation dans le domaine de l’énergie, j’ai travaillé dans le ferroviaire dès mon premier travail !

Pour ce qui est de mes passions, je cours et nage plusieurs fois par semaine comme certains le savent. J’aime également beaucoup faire des randonnées bien longues avec des sacs lourds, mais aussi le cinéma, le théâtre et le rock’n’roll !

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Le fait de toujours faire des choses différentes, de ne pas savoir de quoi ma journée sera faite, et aussi d’avoir à échanger avec beaucoup de personnes différentes. J’aime également le fait d’apprendre continuellement auprès, que ce soit au bureau avec des experts ou sur le terrain avec les opérateurs qui savent tout sur les engins !

Quel est le meilleur moment de ta journée ?

J’aime bien simplement arriver le matin et saluer les collègues, leur bonne humeur permet d’oublier son lit et se mettre à travailler ! Également la pause de midi car mon estomac grogne en général déjà depuis longtemps, et c’est toujours le cadre de discussions intéressantes.

Quel a été ton plus grand challenge ?

Après le départ de Charles j’ai dû me former rapidement au poste de Gestionnaire de Flotte pour reprendre ses activités et faire face à l’audit ECE qui approchait ! Heureusement notamment grâce à l’équipe soudée que nous sommes, nous avons pu être certifié pour un an encore.

Ton meilleur souvenir chez Eurailscout ?

Les deux séminaires auxquels j’ai pu participer je pense, spécialement le karaoké du dernier !

Une dernière phrase pour conclure ?

Je viens de fêter mes 1 an chez Eurailscout, donc Happy Birthday à moi. Je suis content de l’année écoulée et enthousiaste quand je vois les évolutions envisagées. Hâte de voir la suite !

Retour en haut