Collecte et post-traitement des données
Eurailscout France collecte l’ensemble des données de vos voies, vos caténaires. Nous contrôlons aussi l’état de vos rails ainsi que de votre signalisation grâce à nos engins de mesures ultra précis.
Ces données sont ensuite traitées et relocalisées par nos équipes DPC afin de les rendre plus lisibles et compréhensibles pour le client.
Collecte et post-traitement des données
Eurailscout France collecte l’ensemble des données de vos voies, vos caténaires. Nous contrôlons aussi l’état de vos rails ainsi que de votre signalisation grâce à nos engins de mesures ultra précis.
Ces données sont ensuite traitées et relocalisées par nos équipes DPC afin de les rendre plus lisibles et compréhensibles pour le client.
Les différentes mesures disponibles
La géométrie de la voie est mesurée à l’aide de différents engins pouvant s’insérer facilement dans la circulation. Comme l’UFM 160, l’EMI 1, le WIM SV ou encore le SIM 11 et 13.
Les mesures caténaire consistent à mesurer la géométrie caténaire ainsi que l’épaisseur des fils de contact. Elles sont réalisées par l’UMF 160, l’EMI 1 et le WIM SV
Contrôle des rails par ultrasons
Le contrôle des rails par ultrasons est réalisé par l’US 15 et permet de détecter d’éventuels défauts internes du rail.
Contrôle de la signalisation et télécom
Le contrôle de la signalisation et du télécom enregistre des données de différentes typologies de matériel comme les circuits courts, les balises KVB, les Eurobalises ou encore les Crocodiles. C’est l’UFM 160 qui permet d’effectuer ces contrôles.
Les différentes mesures disponibles
La géométrie de la voie est mesurée à l’aide de différents engins pouvant s’insérer facilement dans la circulation. Comme l’UFM 160, l’EMI 1, le WIM SV ou encore le SIM 11 et 13.


Les mesures caténaire consistent à mesurer la géométrie caténaire ainsi que l’épaisseur des fils de contact. Elles sont réalisées par l’UMF 160, l’EMI 1 et le WIM SV

Contrôle des rails par ultrasons
Le contrôle des rails par ultrasons est réalisé par l’US 15 et permet de détecter d’éventuels défauts internes du rail.

Contrôle de la signalisation et télécom
Le contrôle de la signalisation et du télécom enregistre des données de différentes typologies de matériel comme les circuits courts, les balises KVB, les Eurobalises ou encore les Crocodiles. C’est l’UFM 160 qui permet d’effectuer ces contrôles.
Le traitement des données
Le traitement des données
Après avoir été collectées, les données sont récupérées et traitées par notre équipe DPC (Data Processing Cell).