Mesures caténaire

Mesures caténaire

Notre train de mesure UFM 160 effectue les mesures de la géométrie caténaire tout en circulant à la vitesse maximum du train (140 km/h).

Cette vitesse d’enregistrement peut être atteinte grâce à notre système optique sans contact. Ce système permet également une excellente fiabilité de nos mesures car il ne perturbe pas la caténaire (hauteur par exemple).

Notre train de mesure UFM 160 effectue les mesures de la géométrie caténaire tout en circulant à la vitesse maximum du train (140 km/h).

Cette vitesse d’enregistrement peut être atteinte grâce à notre système optique sans contact. Ce système permet également une excellente fiabilité de nos mesures car il ne perturbe pas la caténaire (hauteur par exemple).

Notre train de mesure UFM 160 effectue les mesures de la géométrie caténaire tout en circulant à la vitesse maximum du train (140km/h).

Cette vitesse d’enregistrement peut être atteinte grâce à notre système optique sans contact. Ce système permet également une excellente fiabilité de nos mesures car il ne perturbe pas la caténaire (hauteur par exemple).

De plus, l’UFM160 dispose d’un système de mesure d’épaisseur de fil de contact capable d’enregistrer jusqu’à 100 Km/h. Un système de capture vidéo HD est également installé pour faciliter l’analyse et la préparation des opérations de maintenance.

De plus, l’UFM160 dispose d’un système de mesure d’épaisseur de fil de contact capable d’enregistrer jusqu’à 100 km/h. Un système de capture vidéo HD est également installé pour faciliter l’analyse et la préparation des opérations de maintenance.

Eurailscout France dispose aussi de l’EMI 1 (Engin de Mesure des Infrastructures IDF) et du WIM SV qui peuvent enregistrer la géométrie caténaire ou ligne aérienne de contact avec la vidéo HD associée.

Grâce au système LIDAR ces engins reconstituent la géométrie caténaire en 3D grâce à des rayons. Ces données sont ensuite utilisables dans le logiciel USINE 3D développé par nos équipes en partenariat avec Altametris.